dimanche,18 avril 2021
AccueilA La UneKinshasa: le barreau choisit Rengus Digital pour la digitalisation des cartes des...

Kinshasa: le barreau choisit Rengus Digital pour la digitalisation des cartes des avocats

Ce lundi 22 février 2021 les locaux de l’Ambassade de République démocratique du Congo (RDC) a servi de cadre à la cérémonie de signature d’une convention entre les responsables de cette représentation diplomatique et la startup gabonaise Rengus Digital. Une convention qui s’inscrit dans le cadre de la digitalisation des cartes d’avocats du Barreau de Kinshasa-Gombe. 

La signature de cette convention supervisée par le conseiller de l’ambassadeur Philippe Mayele s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Gabon et la RDC notamment dans le domaine de la justice. Elle constitue aussi une reconnaissance de l’expertise de Rengus Digital dirigé par Madeleine Orlane Renguila. 

Ainsi, cette convention consistera, selon la directrice générale de la startup gabonaise, en « une numérisation et une digitalisation des cartes d’avocats Barreau de Kinshasa-Gombe ». « Rengus Digital intervient dans ce contrat dans la partie technique donc dans la réalisation de ce projet », a indiqué Madeleine Orlane Renguila.

Sur le plan technique, lesdites cartes numériques comprendront tout élément nécessaire pour leur sécurisation. Ils disposent notamment d’un QR code permettant une lecture systématique mais aussi offrant des éléments  d’identification adaptés à ce secteur d’activité. Il faut souligner que la signature de cet accord est sans conteste la matérialisation de la confiance que le continent accorde à ses entrepreneurs. 

Une initiative qui ne manquera pas de faire école et qui devrait d’ailleurs être prise en exemple par le Barreau du Gabon qui gagnerait bien à apporter cette touche d’innovation dans la gestion de ses membres pour une plus grande efficacité.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion