mardi,9 août 2022
AccueilDerniers articlesKinshasa: Elza-Ritchuelle Boukandou attendue au forum international des femmes africaines

Kinshasa: Elza-Ritchuelle Boukandou attendue au forum international des femmes africaines

Ecouter cet article

Du 05 au 07 septembre 2022 se tiendra à Kinshasa en République Démocratique du Congo le Forum International des femmes africaines (FIFAF). Des assises qui s’inscrivent dans le cadre de la promotion des droits des femmes avec pour objectif de faire avancer le processus de parité 50-50 hommes et femmes aux postes de prise des décisions et qui verront la participation de la juriste gabonaise Elza-Ritchuelle Boukandou. 

Placée sous le thème « le développement personnel et les richesses communes base d’une économie résiliente en Afrique » cette deuxième édition du Forum International des femmes africaines qui se déroulera à la salle des spectacles du Palais du peuple en RDC sera l’occasion pour les participantes d’échanger sur le rôle des femmes dans le développement économique du continent.  

Au programme, plusieurs panels animés par des femmes leaders œuvrant dans différents secteurs d’activités relatifs à la politique, à l’administration publique et privée et même la société civile. Présente lors de cette rencontre continentale, la juriste gabonaise Elza-Ritchuelle Boukandou  prendra part au débat sur « la gestion axé sur les résultats du développement personnel ou féminin levier de taille pour le développement socio-économique en Afrique ». 

Selon la représentante du Gabon, ces assises revêtent une importance capitale pour le développement du continent. « Conjuguer la politique africaine au féminin, c’est l’un des enjeux de cette rencontre de haut niveau entre femmes leaders africaines » a-t-elle indiqué sur sa page Facebook. Pour information, Elza-Ritchuelle Boukandou est juriste chez Kalmies Avocats et Associes également membre du Young Africa leaders initiative.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x