Kings Cup 2018: le Gabon termine 3e du tournoi !

Les Panthères du Gabon © D.R

En battant ce 25 mars 2018, les Emirats Arabes Unis sur le score étriqué de un but à zéro, en match de classement,  la sélection fanion du Gabon, termine troisième de la 50e  édition de la King’s Cup qui se joue en Thaïlande depuis le  22 mars dernier.

Battue le 22 mars dernier en demi-finale par la Thaïlande (pays  hôte) à la séance fatidique des tirs aux butS (4-2), l’équipe gabonaise, conduite par le technicien basque José Antonio Camacho, affrontait ce dimanche à Bangkok, la sélection des Emirats Arabe Unis  pour le match comptant pour la 3e place.

Face à une équipe Émiratie plutôt physique, et revancharde après sa défaite face à Slovaquie,  Les Panthères du Gabon ont vite pris les choses en main et ont fait la différce avant le terme du match, synonyme de médaille de bronze. Les coéquipiers de Didier Ovono Ebang, auteur d’une bonne prestation terminent cette compétition sur une bonne note.

Cette victoire qui vient faire du bien à tout un groupe, est à mettre à l’actif de Levy Clément Madinda, lequel a su exploiter une passe chirurgicale d’André Biyogo Poko pour punir le gardien de but adverse d’une frappe sèche. C’est le 3e but de Madinda, en 45 sélection en équipe nationale.

Le Gabon aurait pu remporter ce match sur un score plus large si Axel Meye Me Ndong, seul devant le portier Émirati (43e) avait  concrétisé l’offrande de Mario Lemina. L’ancien attaquant de l’Union sportive de Bitam (USB), n’a pas trouvé mieux que de mettre le cuir hors du cadre ratant l’occasion d’inscrire son deuxième but avec les Panthères.

Malgré la possession des Emiratis en seconde période (63 %), ils n’ont pu revenir au score.  Didier Ovono Ebang, gardien de but des Panthères et capitaine des siens, a gardé sa cage jalousement. Le  sociétaire de Paris FC (D2 française) a sorti le grand jeu à chaque fois, que sa défense était en difficulté.

Arrivé à la tête de la sélection nationale à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017,  José Antonio Camacho, enregistre sa deuxième victoire avec les Panthères en quinze matches disputés.

Madinda offre la 3e place de la King’s Cup au Gabon

Dorian Ondo / Kennedy Ondo Mba