Karim Nziengui, un tradipraticien à la présidence de la République

Ce vendredi 23 février 2018, s’est tenue au Palais du bord de mer une séance du Conseil des ministres présidée par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Au terme de cette réunion,plusieurs projets de texte et mesures individuelles ont été entérinés; l’une des plus particulières est la nomination de Karim Nziengui au poste de chargé de missions du président de la République.



La nouvelle est tombée hier dans la soirée, l’ancien présentateur de Medic africa sur la chaîne de télévision privée Téléafrica, Karim Nziengui, a été promu au poste de Chargé de missions du président  de  la République. Habitué des temples, Karim Nziengui est entre autres, président de l’Association de la valorisation de la médecine traditionnelle (AVMT) par ailleurs leader du Réseau des initiés du Gabon (RIG), qui n’a jamais caché son ambition politique puisqu’il a annoncé présenter des candidats aux législatives d’avril 2018.

Connu pour ses sorties spectaculaires à la télévision, l’homme était présent aux assises d’Angondjé et présidait d’ailleurs la coalition de 747 associations ayant pris part à la phase citoyenne du dialogue d’Ali Bongo Ondimba. Une de ses missions lors de ses assises était de «mettre en garde tous ceux qui complotent mystiquement contre la réunification du peuple gabonais». Une nomination qui récompense finalement la témérité de ce traditionaliste politisé parmi les affidés porteurs des valeurs culturelles de notre pays.

Laissez votre commentaire