Kapitou le Bapunu, l’étoile montante de la scène humoristique gabonaise

S’érigeant comme la nouvelle égérie de l’humour made in Gabon, Kapitou le Bapunu a su, au fil des années, dans la pratique de cet art imposé un style qui rappelle les plus grands humoristes qu’a connu la scène humoristique gabonais. Ce jeune artiste qui a fait ses classes auprès des plus grands maîtres de l’humour, tel que le célèbre Souleyman, ou le talentueux Manitou, se forge petit à petit une place de choix dans l’univers du spectacle et de l’animation.

Dans le sillon de ses aînés, notamment Souleyman, avec qui il partage de temps en temps la scène, Kapitou le Bapunu, de son vrai nom Rodolph Safou, est un jeune artiste humoriste au talent plus que indéniable. Ambitieux et toujours prêt à relever les défis qui s’impose à lui, il trace peu à peu sa voie pour se positionner comme l’humoriste le plus prometteur de sa génération.

Ce jeune gabonais s’est plongé, comme beaucoup d’autres avant lui, dans le domaine de la comédie très jeune. A l’école primaire il s’amusait déjà à imiter certaines personnalités  célèbres. En 2002, il décide officiellement de se lancer dans cette carrière en créant avec des amis le groupe «les Messagers du rire» qui se produisait au niveau du Pognon Beach, un haut lieu de la vie événementiel de la capitale Libreville.

Il croise quelques années plus tard, l’un des meilleurs humoriste du pays, en l’occurrence Souleyman, qui décide de le prendre sous son aile. C’est fort de cette collaboration qui dure déjà depuis plusieurs années, que Kapitou fait son bout de chemin en s’imposant sur la scène humoristique.

Se définissant comme un perfectionniste ambitieux, il a la particularité d’allier humour décapant et original, mais s’est aussi lancé dans le difficile domaine de l’animation. C’est dans cette optique, qu’il est quotidiennement sollicité pour «mettre le show» dans plusieurs night club de la capitale. Il assure par ailleurs, l’animation d’événements plus intimes, notamment, les mariages, les anniversaires ou des spectacles.

Traçant son bout de chemin, Kapitou le Bapunu, entend se hisser dans le sillage des meilleurs artistes humoristes du pays et ainsi, apporter une touche de fraîcheur et de nouveauté dans ce domaine artistique.

Laissez votre avis