Kanga Guelor crée la polémique après avoir tiré un pénalty

Kanga Guelor, international gabonais © ACSparta_CZ

Fraîchement débarqué du côté du Sparta Prague cet hiver, le milieu de terrain gabonais Kanga Guelor s’est déjà fait remarqué. Et, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il aurait fait preuve de caractère en tirant un pénalty. Exercice habituellement destiné au capitaine et meilleur buteur de l’équipe.

GABON LIBREVILLE

L’action paraissait anodine mais elle n’est pas passé inaperçue. Pour preuve, toute la presse tchèque spécialisée au Sport en a fait des gros titres le lendemain. Le 18 février dernier, lors du match Sparta Prague-Slovan Liberec, suite à une faute subie sur le capitaine David Lafata, l’arbitre a sifflé un pénalty. Habitué à cet exercice, le capitaine David Lafata s’est vu priver de ce coup de pied arrêté par l’international gabonais.

Si la stupeur a régné l’espace d’un instant, avec notamment des gestes de mécontentements de la part du concerné, le gabonais s’est défendu d’une quelconque polémique dans une vidéo rendue publique par la télévision du club. Il déclare entre autres: «Je ne savais pas que David, en tant que capitaine, frappait les penalties à chaque fois. Je suis nouveau ici, et je ne sais pas exactement comment ça se passe».

Qu’à cela ne tienne, le penalty frappé par le gabonais a été transformé et le Sparta s’est imposé 2-0.

Laissez votre commentaire