jeudi,22 avril 2021
AccueilDerniers articlesJudo: Sarah Mazouz s’adjuge une nouvelle médaille d’argent aux championnats d’Afrique

Judo: Sarah Mazouz s’adjuge une nouvelle médaille d’argent aux championnats d’Afrique

Présente à Antananarivo à Madagascar pour la 41e édition du championnat d’Afrique de judo, la Gabonaise Sarah Mazouz s’est adjugée la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 78 kg. Opposée à la jeune judokate Germano-Congolaise Marie Branser, la championne gabonaise s’est inclinée dans ce duel de générations.

Initialement prévus du 16 au 19 avril 2020, puis du 30 novembre au 2 décembre 2020 à Casablanca au Maroc, les championnats d’Afrique de judo 2020 se sont finalement déroulés du 17 au 20 décembre 2020 à Antananarivo à Madagascar. Dans un contexte particulier, les judokas du continent se sont donc donnés rendez-vous dans cette étape importante vers les JO 2021.

Présente à cette 41ème édition, la judokate gabonaise Sarah Mazouz, était opposée à la jeune Germano-Congolaise Marie Branser dans la catégorie des moins de 78 kg. Dans ce duel de générations, la native de Franceville s’est inclinée, glanant néanmoins une médaille d’argent qui devrait lui ouvrir les portes des prochains Jeux Olympiques (JO).

Déjà médaillée dans cette compétition par le passé avec notamment 2 médailles d’argent et 2 de bronze, la Gabonaise réédite donc sa performance s’offrant ainsi une cinquième médaille dans cette compétition. Celle qui a déjà remporté l’or aux Jeux Africains a par la même occasion, permis au Gabon de finir à la 12ème place des nations engagées dans cette compétition.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Bestheinfusion