vendredi,22 octobre 2021
AccueilDerniers articlesJudo: Me Jean Claude Ndjimbi récompensé à Dakar

Judo: Me Jean Claude Ndjimbi récompensé à Dakar

Ecouter cet article

Auréolé d’une brillante prestation durant les derniers Jeux olympiques de Tokyo, Me Jean Claude Ndjimbi a vu son savoir-faire récompensé récemment à Dakar. En effet, ses pairs de la Commission d’arbitrage de l’Union africaine de judo ont tenu à saluer l’excellence de notre compatriote qui était le seul représentant du continent africain durant les dernières olympiades.

C’est à l’initiative de la Commission d’arbitrage de l’Union africaine de judo que Me Jean Claude Ndjimbi s’est récemment rendu en terre sénégalaise dans le cadre d’une cérémonie organisée en son honneur. L’évènement a  été rehaussé par la présence d’officiels en l’occurrence, Ababacar Wade et Khaled Anwar respectivement directeur en chef et directeur de la commission de l’arbitrage de l’union africaine de judo. 

A cet effet, Ababacar Wade a tenu à rappeler l’intérêt d’une telle initiative à l’endroit de Me Jean Claude Ndjimbi lors de la remise symbolique du trophée. « Une marque d’appréciation de son parcours exceptionnel qui lui a permis d’atteindre les objectifs d’un arbitre chevronnés par sa pratique assidue au niveau continental,  international et olympique bonne continuation » est-il inscrit sur le précieux sésame remporté par notre compatriote qui a été le seul représentant du continent lors des jeux olympiques de Tokyo 2024.

En réaction, Me Jean Claude Ndjimbi n’a pas caché sa satisfaction. « Je suis très honoré de recevoir deux distinctions de la part du bureau exécutif et de la commission de l’arbitrage de l’union africaine de judo, qui reconnaît le travail remarquable lors des jeux olympiques et même avant » a-t-il indiqué. Cette marque de reconnaissance devrait interpeller les autorités sur le traitement dont font l’objet certains athlètes qui malgré le travail considérable abattu ne sont pas toujours traités à leur juste valeur. Même si nul n’est prophète chez soi, gageons que cela crée un déclic pour un changement de mentalité.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop