mercredi,30 novembre 2022
AccueilA La UneJournées de l’industriel: la Comilog présente son expertise en matière de transformation...

Journées de l’industriel: la Comilog présente son expertise en matière de transformation du minerai brut

Ecouter cet article

Ce jeudi 10 novembre 2022 s’est ouvert à Libreville la première édition des « Journées de l’Industriel », organisée par le ministère de l’industrie du Gabon. En événement qui se tiendra sur 3 jours et qui verra la participation de nombreux acteurs du développement économique du pays à l’instar de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) qui à travers son stand a tenu à présenter son expertise en matière d’extraction et de transformation de minerai.  

Prévu se tenir du 10 au 12 novembre 2022 la première édition des « Journées de l’Industriel réunira plus de 100 entreprises avec pour objectif selon le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda « Ancrer le Gabon dans la voie d’un développement industriel, inclusif et durable ». Au nombre des acteurs économiques présents pour cet événement innovant la filiale du géant français Eramet conduite par son Administrateur Directeur Général, Leod Paul Batolo. 

Ce dernier a d’ailleurs eu l’insigne honneur de recevoir sur le stand de la Comilog le président de la République Ali Bongo Ondimba qu’accompagnait une importante délégation ministérielle avec, à sa tête, le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Occasion de présenter son savoir faire en matière de transformation du minerai de manganèse rendu possible par ses usines CIM et CMM faisant de la Comilog un « acteur majeur du secteur industriel gabonais ».

 
« En construisant ces deux usines, inaugurées respectivement en 2000 et 2015, le géant minier répondait déjà à la volonté de l’Etat gabonais de voir se développer localement une filière de transformation du minerai brut. La Comilog est le premier producteur de silicomanganèse et de monoxyde de manganèse, produits du CMM, en Afrique centrale », indique l’entreprise sur sa page Facebook.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x