mercredi,8 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesJournées de consultations gratuites de l’ONEC: Otandault échange avec les opérateurs économiques...

Journées de consultations gratuites de l’ONEC: Otandault échange avec les opérateurs économiques de Port-Gentil

Ecouter cet article

Dans le cadre des journées de consultations gratuites initiées par l’Ordre national des experts-comptables du Gabon (ONEC), le député du 2ème arrondissement de Port-Gentil et membre éminent de cette organisation Jean Fidèle Otandault a animé ce vendredi 26 novembre une conférence avec les opérateurs économique de la cité pétrolière. 

Au cours de cette rencontre, l’ancien ministre du Budget et des Comptes a édifié les opérateurs économiques sur les principes de gestion comptable et administrative. Il s’agissait entre autres de la création et la gestion d’entreprises, le business plan, la gestion des stocks, le régime fiscal et social des dirigeants.

Occasion pour Jean Fidèle Otandault d’édifier l’assistance sur le rôle de l’expert comptable surtout dans un contexte de crise sanitaire qui a eu un impact indéniable sur le plan économique et social.  « L’expert-comptable, de par ses aptitudes pluridisciplinaires, apparaît comme un atout pour l’investisseur ou le chef d’entreprise qui pourrait lui confier des missions en fonction des attentes », a-t-il relevé. 

Pour le membre de l’Ordre national des experts-comptables du Gabon, il était question de conseiller et orienter les opérateurs économiques de la cité pétrolière dans leurs démarches administratives, leurs recherches ou dans la structuration des financements auprès des banques ou dans l’examen des comptes. Il a d’ailleurs rappelé que sous l’impulsion du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, le gouvernement a pris des mesures qui encouragent la création d’entreprises.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x