dimanche,28 novembre 2021
AccueilDerniers articlesJournée nationale de la femme: l’hommage d’Ali Bongo au personnel de santé...

Journée nationale de la femme: l’hommage d’Ali Bongo au personnel de santé féminin

Ecouter cet article

Comme chaque 17 avril, et depuis 1998, date de son institutionnalisation, le Gabon célèbre aujourd’hui la Journée nationale de la femme. Régulièrement marquée par des activités mettant en avant la valeur, le droit et le savoir faire des femmes, cette année, elle est exceptionnellement célébrée dans un contexte de crise sanitaire. Occasion pour le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, de la dédier à toutes ces femmes qui évoluent dans le secteur de la santé et « en première ligne dans la crise de la Covid-19 ». 

C’est une situation exceptionnelle. Confiné pour cause de coronavirus, le Gabon célèbre aujourd’hui ses filles, ses femmes et ses mères. Lancée pour la première fois en 1998, la Journée nationale de la Femme, a pour objectif la promotion des droits socio-économiques des femmes. Des femmes qui se lèvent chacune à son niveau pour bâtir cette Nation. Des femmes qui se battent différemment pour la construction du pays. 

Si la journée nationale de la Femme sert souvent de plateforme de sensibilisation aux différents maux que subissent les femmes au Gabon, lesquels d’ailleurs peuvent constituer un réel frein à leur épanouissement, cette année, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a décidé de la placer sous l’égide de la reconnaissance des femmes qui travaillent dans le secteur de la santé. 

« En cette année marquée par des circonstances exceptionnelles, célébrons avec encore plus d’entrain la journée de la femme gabonaise et rendons un hommage appuyé à toutes celles, nombreuses, qui travaillent dans le secteur de la santé. », at-il lancé. 

En effet, pour le président de la République, à l’heure où le pays est en plein combat contre le coronavirus, le Gabon devrait témoigner en ce jour, toute sa reconnaissance et sa solidarité envers les femmes du corps médical. « (…) En première ligne dans la crise du Covid-19, nos femmes risquent chaque jour leur vie pour sauver les nôtres. Elles sont formidables de courage et d’abnégation », at-il avoué avant de conclure, « elles méritent, à tous égards, la reconnaissance de la Nation ». 

Laissez votre commentaire

Enami Shop