vendredi,27 mai 2022
AccueilDerniers articlesJournée nationale de la femme: des lycéennes à la découverte des métiers...

Journée nationale de la femme: des lycéennes à la découverte des métiers de la ZES de Nkok 

Ecouter cet article

Ce dimanche 17 avril 2022 marquait la journée nationale de la femme gabonaise. Un événement célébré en différé le mardi 19 avril par l’entreprise ARISE IIP & IS (GSEZ Airport et GSEZ Nkok) par l’organisation d’une journée découverte au bénéfice des jeunes filles des lycées des communautés environnantes. Il était question pour ces derniers de faire découvrir les métiers de Nkok aux apprenants.  

En vue de donner une option en termes de métiers porteurs à un tournant décisif de leurs vies respectives, ARISE IIP & IS (GSEZ Airport et GSEZ Nkok) a invité les élèves des classes de terminal apprenant dans les établissements situés dans leur circonscription. Occasion pour ces derniers de visiter les locaux de la zone économique spéciale de Nkok. 

A cet effet, ce sont donc des jeunes filles en classe de Terminale des lycées de Mikolongo, Lycée d’Etat de l’Estuaire, Lycée Publique de Ntoum, Lycée Publique de Bikele qui ont pu être édifiées sur des métiers atypiques encore masculins et exercés par des femmes au sein de la Zone. Une expérience qui selon les organisateurs devrait permettre à ces jeunes filles de découvrir les opportunités qu’offrent les entreprises installées dans cette espace économique. 

Au cours de la visite, les excursionnistes ont pu avoir un exemple concret avec la conductrice d’engin, Fatou formée dans le cadre du programme COM’ELLES. Ledit centre de formation de Nkok a aussi été révélateur pour ces jeunes filles car elles ont pu découvrir le panel des modules de formation disponibles notamment le génie mécanique et aéronautique, l’électromécanique, la soudure et autres. Gageons que ces multiples découvertes porteront leurs fruits.

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x