Journée mondiale de la veuve: la Fondation Sylvia Bongo annonce deux journées de réflexion

© D.R

A l’occasion de la célébration le samedi 23 juin 2018 prochain, de la journée internationale de la veuve, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO), en collaboration avec la chaire UNESCO et l’Université Omar Bongo, organise deux événements majeurs destinés, à présenter la situation et les réalités de la veuve au Gabon.  

Célébrée chaque 23 juin, cette journée a été instituée par une résolution présentée par le Gabon et adoptée par consensus lors de l’Assemblée générale des Nations unies en décembre 2010. Cet événement, dont le but est de sensibiliser l’opinion et d’obtenir une meilleure défense des droits des veuves dans le monde se déroulera cette année en deux phases.

La première aura lieu ce mercredi 20 juin 2018 à l’Auditorium de l’École ruban vert. Il s’agira d’une conférence débat placé sous le thème «Situation des veuves au Gabon : bilan et perspectives». Le second événement quant à lui se déroulera le vendredi 22 juin à l’Université Omar Bongo (UOB), en partenariat avec les étudiants en droit et en anthropologie. Il s’agira d’une journée de sensibilisation destinée au public.

Rappelons que cette journée internationale est le fruit du leadership de la première dame, Sylvia Bongo Ondimba, qui par le biais de la diplomatie gabonaise, a réussi à faire instaurer au sein de l’Assemblée générale des Nations Unies la journée du 23 juin de chaque année comme étant la Journée internationale des veuves. «Cette journée est une occasion pour agir en faveur de la réalisation et de la reconnaissance de tous les droits des veuves », ont indiqué les organisateurs de ces événements.

Célébrée au Gabon depuis le 23 juin 2011, les organisateurs espèrent que la population fera massivement le déplacement pour assister à ces deux événements qui promettent d’être riche en enseignements.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire