Derniers articlesSOCIETE

Journée mondiale du cancer: l’Asafac sensibilise les populations d’Akanda

Ecouter l'article

Le samedi 04 février dernier, l’Association pour le soutien et l’aide aux femmes atteintes de cancer (ASAFAC) a tenu à sensibiliser les populations de la commune d’Akanda, ce dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le cancer. Une célébration marquée par l’organisation de plusieurs ateliers d’information basées sur les soins de support.

A l’instar de la communauté internationale, le Gabon a célébré la journée mondiale de lutte contre le cancer. C’est d’ailleurs à cette occasion que l’Association pour le soutien et l’aide aux femmes atteintes de cancer a organisé une série d’activités à destination des populations de la commune d’Akanda. 

Au cours de cette journée l’Asafac, s’est attaquée aux différents pans où la maladie pèse sur le quotidien des patients. Le sport, le conseil en image, les soins esthétiques, la coiffure, la diététique, la spiritualité, la sexualité et le relooking ont ponctué cette journée.« L’objectif est de diminuer les effets secondaires des traitements ainsi que les effets de la maladie et d’assurer la meilleure qualité de vie possible aux patients et à leurs proches sur les plans physique, psychologique et social » a indiqué la présidente, Jeanne d’Arc kong-Ndes.


Notons que c’est une vingtaine de femmes atteintes de cancer qui ont pris part à cette sensibilisation. Pour rappel, l’Association pour le soutien et l’aide aux femmes atteintes de cancer est une plateforme nationale apolitique et à but non lucratif. Cette dernière a été créée en 2017.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page