mercredi,28 juillet 2021
AccueilDerniers articlesJournée internationale des veuves: la FSBO en première ligne

Journée internationale des veuves: la FSBO en première ligne

Ecouter cet article

Ce mercredi 23 juin 2021, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille a célèbré à l’instar du monde entier la Journée Internationale des Veuves (JIV). A cette occasion, un café sous le thème « Gabon égalité » a donné le ton à cette journée commémorative au sein de la structure la Maison d’Alice dans la commune d’Akanda près du Centre Hospitalier Universitaire d’Angondjé (CHUA). 

Adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies sur proposition du Gabon, la Journée internationale des veuves a pour objectif de sensibiliser la société sur le sort de ces dernières. A cette occasion, pour la 11ème édition de cette journée, la FSBO organise une discussion ouverte à toutes à la Maison d’Alice autour d’un Café Gabon Égalité pour des conjoints survivants confrontés à des conflits successoraux.

C’est autour des questions sur les mécanismes de protection existant contre les différentes marginalisations auxquelles elles font face au quotidien que Sylvia Bongo Ondimba en sa qualité de présidente a tenu une oreille attentive aux histoires poignantes de ces nombreuses femmes. Occasion pour la première dame d’affirmer la détermination de la Fondation à poursuivre ses efforts pour qu’ils soient entendus, reconnus et soutenu.

Il faut souligner que la question de la protection des droits des femmes et plus particulièrement celle des veuves est un sujet important dans une société où ses dernières sont très souvent marginalisées. Une préoccupation de la première dame perceptible par la mise en place du programme Gabon égalité. 

Laissez votre commentaire