vendredi,26 novembre 2021
AccueilA La UneJournée citoyenne : responsables et employés de l’ANFPP à pied d’oeuvre

Journée citoyenne : responsables et employés de l’ANFPP à pied d’oeuvre

Ecouter cet article

Initiée en 2010 par le chef de l’Etat Ali Bongo pour fédérer les Gabonaises et les Gabonais autour d’un idéal commun, la Journée citoyenne est devenue au fil des ans un moment de détente et de partage dans la convivialité. Dans cet ordre, les personnels de plusieurs entités ont retroussé leurs manches. Cela a été le cas notamment à l’Agence nationale de formation et perfectionnement professionnelles (ANFPP) où les agents sorti ce samedi, gants, brouettes et râteaux sous l’impulsion du directeur général François Engonha Edima. 

Soucieux de mettre en valeur ce qui apparaît comme un engagement des Gabonais vis-à-vis de leur Nation et qui se matérialise par une forte mobilisation des populations, la Direction et les employés de l’Agence nationale de formation et perfectionnement professionnelles (ANFPP) s’étaient donné rendez-vous ce samedi.

En effet, sous l’impulsion de leur directeur général François Engonha Edima, employés et membres de la direction armés de brouettes et râteaux, avaient enfilé baskets et bottes pour magnifier cette journée. Comme l’a souligné le directeur général, « cette journée va dans la droite ligne des recommandations et des attentes du président, et elle participe à l’amélioration de l’environnement et du cadre de travail ». 

Gabon Gabonmediatime Journée Citoyenne Anfpp
Photo de famille lors de la journée citoyenne à l’ANFPP © GMT

Soulignant « l’harmonie et la dynamique de groupe » nées de cette activité qu’il souhaite « pérenniser pour favoriser cette collégialité », François Engonha Edima souhaite à l’avenir « associer les stagiaires » pour leur inculquer ces valeurs citoyennes. C’est donc avec l’ambition de matérialiser cet engagement, que s’est déroulée cette journée. 

Le fait que de nombreuses femmes de l’ANFPP aient pris part à cette opération, souligne leur volonté d’améliorer l’existant. D’ailleurs, Célestine Oyono chef de service communication, n’a pas manqué de souligner « l’importance de cette journée citoyenne qui manifeste l’amour de la patrie ». 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop