Journée citoyenne : Moulengui Bussugu Ibala et les jeunes des Pks retroussent leurs manches

Moulengui Bussugu Ibala (en bleu) autour des jeunes des Pks ce samedi 4 novembre 2017 © GMT

Dans la continuité de  la journée citoyenne instituée par Ali Bongo depuis 2010, et à l’instar d’autres organisations et associations, le mouvement des «jeunes leaders des Pks» se sont rassemblés autour de leur coordinateur, Moulengui Bussugu Ibala avec le soutien des différents chefs de quartiers pour remédier un temps soit peu à l’insalubrité grandissante, dans ces quartiers périphériques.

C’est sous une fine pluie ce samedi 04 novembre 2017 au quartier PK8, dans le 6eme arrondissement de Libreville, que les  «Jeunes des Pks», se sont retrouvés pour une opération retroussons les manches dans les alentours du Marché Banane.

Ainsi, c’est autour de leurs différents chefs de quartier, qu’ils se sont donnés la main, afin de contribuer de manière solidaire à la lutte contre l’insalubrité dans la capitale. Entre curage du canal jouxtant le marché, débroussaillage du quartier et rebouchage avec du gravier des nids de poule présent sur la voie secondaire menant derrière le marché, les jeunes ont durant la matinée travaillé à rendre plus propre leur zone.

Poursuivant l’ambition de rendre leur environnement et, celui de la communauté, plus sain, tous ces jeunes animés par un engagement collectif, se sont donnés et ont donné un peu de leur temps, et surtout de leur énergie à améliorer leur environnement.

«Je suis très contente par rapport au travaille que fournissent les jeunes au niveau du marché cette endroit était très insalubre et personne ne voulait y remédier jusqu’à maintenant. Mais lorsque j’ai solliciter les jeunes ils ont répondu rapidement et c’est ce qui se fait à chaque journée citoyenne donc je ne peux qu’être satisfaite de leur action»; a indiqué Obiang Célestine, Chef de quartier Sibang 5 – Marché Banane.

«Cette action qui rentre dans le cadre de la journée citoyenne institué par le Chef de l’Etat n’a jamais été aussi active dans les pk, c’est pour une première que cette journée est organisée dans nos quartiers et d’ailleurs je tiens à remercier les frères et soeurs qui ont daignés prendre part à cette initiative afin d’accompagner le chef de quartier pour nettoyer un temps soit peu ce quartier très populaire de Libreville, notamment les alentours du Marché Banane»;  a expliqué le Coordonnateur des jeunes des PK, Moulengui Bussugu Ibala.

Il a d’ailleurs relevé que cette initiative qui est  la première de cette envergure ne compte pas prendre fin de sitôt, puisque d’autres du même type se succèderont. Espérons que cet esprit de solidarité, puisse inspirer d’autres afin de rendre notre ville plus belle.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire