Journée citoyenne: L’UJPDG solidaire des internés du centre de gériatrie de Melen

Marius Assoumou Ndong © D.R

Dans le cadre de la journée citoyenne instituée en 2010 par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, l’Union des jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG) s’est rendue au centre national de gériatrie et de gérontologie samedi dernier. Il était question lors de ce déplacement, de procéder au nettoyage et à l’embellissement de cette structure qui accueille des personnes du troisième âge.

C’est accompagné des membres de son cabinet et ceux du bureau national UJPDG, que le le secrétaire général adjoint en charge de la Jeunesse de cette formation politique, Marius Assoumou Ndong a tenu à partager un moment de solidarité avec les personnes du troisième âge installées au Centre national de gériatrie et de gérontologie de Melen, dans le cadre de la journée citoyenne.

Ainsi, durant toute la matinée, l’équipe conduite par le leader des jeunes du parti de masse ont non seulement procédé au nettoyage des espaces verts et des  alentours de la structure, mais aussi à apporter du soutien et de la chaleur à ces hommes et femmes. «Nous avons choisi centre parce que nous sommes tous redevables aux personnes âgées et nous leur devons amour et respect, c’estàdire le temps qui leur reste à vivre doit être vécu de façon digne», a déclaré Marius Assoumou Ndong.

Lors de cet événement qui a connu un fort engouement,le responsable des jeunes du parti au pouvoir s’est réjoui de l’implication des Gabonais lors de la journée citoyenne, qui se tient le premier samedi de chaque mois, car selon, lui audelà d’être un moment dédié à l’assainissement du cadre de vie elle est également une «obligation patriotique».

Laissez votre commentaire