Journée citoyenne: Les agents du Budget mettent la main à la pâte

© GMT

Comme il est de tradition depuis 2010, la Journée citoyenne a été une fois de plus respecté au ministère du Budget et des Comptes publics. Autour de leur secrétaire général, Arthur Benga Ndjeme, plusieurs agents dudit  ministère se sont donnés rendez-vous, ce samedi 3 mars 2018, pour une opération de nettoyage de leur environnement professionnel.

C’est munis de pelles, machettes, râteaux et de brouettes, que les agents du ministère du Budget et des Comptes publics ont tenu à respecter cette journée républicaine instituée par le gouvernement. Ils ont pour l’occasion débarrassé les locaux des directions la Solde et du trésor des immondices qui jonchent les alentours. Ils ont aussi curé les ouvrages d’assainissement construits dans l’enceinte du ministère, pour faciliter l’écoulement des eaux.

Il était donc question pour ces agents de participer à cette opération de salubrité qui a rendu plus sain et agréable leur environnement professionnel. Face à la mobilisation et à l’implication de son personnel, le secrétaire général du ministère du Budget et des Comptes publics, Arthur Benga Ndjeme n’a pas caché son satisfecit au terme de cette journée. «Nous sentons que dans les mentalités non seulement des fonctionnaires mais aussi des gabonais il y a un effort qui est fait. Il ne s’agit pas seulement des administrations, il  y a des aménagement dans les villages, dans les districts dans les départements. Ces moments républicains montrent que le citoyens est conscient qu’il y a un rapport intime avec la nature, avec l’environnement», a-t-il indiqué.

Pour rappel, la journée citoyenne a été décrétée par le Chef de l’Etat Ali Bongo en 2010. Elle a pour vocation de responsabiliser les citoyens dans la propreté de leur quartier et d’accompagner les pouvoirs publics dans leur tâche d’amélioration de la qualité de vie des concitoyens.

Laissez votre commentaire