Journée citoyenne: le ministère du Budget fait peau neuve

La façade avant du ministère du Budget fait peau neuve © GMT

Dans le cadre de la journée citoyenne instituée depuis 2010 par les plus hautes autorités en tête desquelles le président de la République Ali Bongo Ondimba, le ministère du Budget et des Comptes publics, sur instruction du ministre d’Etat, Jean Fidèle Otandault et son ministre déléguée, et sous la supervision de son secrétaire général, Arthur Benga Ndjeme, a procédé à des travaux de rafraichissement et d’aménagement de cet environnement de travail.

C’est autour du directeur central des ressources humaines (DCRH), Jean Louis Ndongo que les agents de ce département ministériel se sont retrouvés le samedi 2 juin 2018 pour participer de manière efficiente à cette journée citoyenne. Un moment qu’il ont tenu à marquer d’une pierre blanche. Pour cette énième sortie, ils ont procédé au ravalement des façades des locaux abritant le siège du ministère.

Ainsi, durant cette journée, les agents se sont employés à rendre plus propre leur environnement de travail immédiat. Pour le DCRH, cette action s’inscrit dans la volonté des responsables de ce ministère de respecter ce rendez-vous républicain. «Il faut dire que la journée citoyenne est l’expression de la volonté du chef de l’Etat et ses autorités du ministère du Budget notamment le ministre d’Etat, le ministre délégué et le secrétaire général de s’en approprier et  de faire en sorte que chaque 1er samedi du mois, les agents essaient d’assainir leur espace de travail», a expliqué Jean Louis Ndongo.

Pour cette édition, les agents du ministère du Budget et des Comptes publics ont décidé d’embellir la façade extérieure qui paraissait assez impropre. Pour Jean Louis Ndongo, la réussite de cette journée citoyenne est à mettre à l’actif «des trois plus hautes autorités du ministère qui ont mis la main dans leurs poches pour nous permettre d’avoir le matériel nécessaire pour rénover la façade extérieure», a-t-il souligné.

Laissez votre commentaire