Journée citoyenne: le ministère du Budget fait peau neuve

Le ministère du Budget fait peau neuve à l'occasion de la Journée citoyenne © GMT

Comme chaque premier samedi du mois, la Journée citoyenne instituée par les plus hautes autorités a été à nouveau respectée, au ministère du Budget et des Comptes publics, ce 7 juillet 2018. A cette occasion, les agents dudit département ministériel ont procédé au nettoyage de leur lieu de travail pour en faire un environnement où il fait bon d’exercer son activité professionnelle.

C’est sur instruction du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et sous la conduite du secrétaire général de cette administration, Arthur Benga Ndjeme, que les agents ont tenu à respecter cette traditionnelle Journée citoyenne qui se déroule le premier samedi du mois. Un événement qui a permis de mettre de rendre la cour et les bordures de leur lieu de travail un peu plus salubre.

C’est donc équipés de pelles, de brouettes, de râteaux et d’autres instruments de nettoyage que le secrétaire général Arthur Benga Ndjeme et ses administrés ont procédé à la collecte des ordures et au curage des caniveaux, situés autour du complexe Jérôme Okinda abritant les services du ministère du Budget et des Comptes publics. En plus de cette action, ils ont également rafraîchi la clôture dudit bâtiment qui avait déjà pris un coup de vieux.

«Lorsque nous disons assainissement de l’environnement professionnel, ce n’est pas seulement physique, c’est aussi un environnement psychologique et mentale, parce qu’il y a des habitudes qui ont la peau dure, c’est-à-dire la dégradation volontaire de l’environnement. Ce travail d’assainissement est d’abord un travail psychologique et le Chef de l’Etat a toujours prôné le changement de mentalités», a indiqué Arthur Benga Ndjeme au terme de la matinée de travail.

L’une des particularités de cette Journée citoyenne aura été la montée des couleurs et le chant par les agents du ministère du Budget et des Comptes publics qui y ont participé, de l’hymne nationale. Une manière pour eux de manifester leur citoyenneté et réaffirmer les valeurs qui la fondent.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire