Journée citoyenne: le Front patriotique des ferrailleurs à pied d’œuvre au PK 7

Journée citoyenne: FPF met la main à la pâte au PK 7 © D.R

Comme chaque premier samedi du mois, les Gabonais sont appelés à entretenir la traditionnelle Journée citoyenne qui consiste à assainir leur environnement immédiat pour le rendre plus propre et convivial. C’est dans cet élan patriotique que les Ferrailleurs ont mis la main à la pâte au quartier dit Pk7 ce samedi 6 avril 2019. 



La Journée citoyenne instituée par les plus hautes autorités de la République à savoir le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, consiste à accompagner le gouvernement dans sa mission d’assainissement du territoire. C’est dans ce cadre que le Front Patriotique des Ferrailleurs (FPF),  par l’entremise de sa cellule des PK, a procédé au nettoyage dudit quartier PK7 et ses environs.

Photo de famille des participants à la Journée citoyenne © D.R

C’est donc des hommes et des femmes de cette formation politique aidés par les habitants du quartier qui ont retroussé leurs manches pour débrousser les hautes herbes qui obstruaient une des voies d’accès située dans  la zone dite “Station”. Par la suite, ce sont les ordures qui ont été ramassées et les caniveaux qui ont subi une cure, ceci pour qui favoriser l’éclosion d’un écosystème sain pour les riverains et surtout les enfants.

Ce geste est,  à n’en point douter, la manifestation de l’attachement aux valeurs citoyennes prônées par le président de la République Ali Bongo Ondimba. Ainsi, les bénéficiaires de cet acte solidaire n’ont pas manqué de remercier leurs hôtes. « Nous sommes une fois de plus heureux par ce geste car cela démontre que nous comptons à leurs yeux. Nous les invitons à continuer dans cette lancée et à nous de suivre le pas », a indiqué un des autochtones du quartier.

Laissez votre commentaire