Journée citoyenne: l’AJEV du 1er arrondissement en soutien au Centre d’accueil Arc-en-ciel et espoir

La coordination AJEV du 1er arrondissement au centre d'accueil arc-en-ciel et espoir © D.R

Dans le cadre de la Journée citoyenne organisée chaque premier samedi du mois à l’initiative du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, la coordination du 1er arrondissement de Libreville de l’Association des jeunes émergents volontaires (AJEV), a tenu à marquer de son empreinte cet événement en allant en soutien au centre d’accueil arc-en-ciel et espoir sis à la cathédrale Sainte-marie.

Cette journée qui a pour objectif d’inciter les fonctionnaires, travailleurs et autres simples citoyens à assainir leurs environnements immédiats a été une fois de plus respectée par les membres de l’Ajev qui, en se rendant au centre d’accueil arc-en-ciel et espoir, ont tenu à marquer leur solidarité vis à vis des pensionnaires de cet établissement qui abrite en son sein plusieurs compatriotes socialement défavorisés du fait du décès de leurs parents.

Ainsi,  au nombre des actions menés lors de ce déplacement la coordination du 1er arrondissement de la capitale a procédé au ravalement des murs du centre d’accueil arc-en-ciel et espoir en y mettant une nouvelle couche de peinture. Profitant de cette occasion, ils ont également offert  des produits de première nécessité aux résidents.

Par ce geste les membres de  l’Association des jeunes émergents volontaires  qui fait de la solidarité un de ses leitmotiv, entend renforcer la cohésion sociale; promouvoir la culture de l’entraide; et réaffirmer leur engagement citoyen. « Loin d’être un handicap, le départ d’un parent doit être une forte motivation pour aller de l’avant et lui rendre honneur de là où il se trouve », a témoigné l’un des pensionnaires de ce centre d’accueil.

Laissez votre commentaire