Journée citoyenne: la tradition respectée au ministère du Budget

Les agents du ministère du Budget la main à la pâte © GMT

Le samedi 7 avril 2018 dernier, le personnel du ministère du Budget et des Comptes publics, accompagné de secrétaire général adjoint 1 dudit ministère, représentant le ministre d’Etat Jean Fidèle Otandault empêché, a procédé au nettoyage de leur environnement professionnel. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la traditionnelle journée qui se tient tous les premiers samedis du mois.

Cette journée qui interpelle chaque citoyen a garder son environnement immédiat propre et à lutter efficacement contre l’insalubrité qui observée sur certaines artères de la ville, au sein des administrations et aux abords des habitations a été une nouvelle fois respectée par le ministère du Budget, où les agents ont procédé au nettoyage de la cour, des caniveaux et à la réfection de la peinture de leur parking intérieur en compagnie du SGA 1, Michel Mbina.

Une mobilisation qui leur a permis d’embellir leur environnement de travail à l’aide de pelles, machettes, râteaux et de brouettes. «Tous les agents sont présents, notamment les techniciennes de surface pour respecter ce concept du chef de l’Etat. Nous voulons nous approprier la journée citoyenne qui revêt un caractère sanitaire. Pour notre bien-être il est important de travailler dans un environnement sain», a souligné Michel Mbina.

Bien qu’il s’agissait principalement de nettoyage des locaux du ministère du Budget et des comptes publics, la journée citoyenne est aussi pour les agents un moment de retrouvaille et de partage. « Nous avons procédé au nettoyage de nos locaux. Mais, au delà de cet aspect, la journée citoyenne est l’occasionne, pour nous de communier entre collègues et d’oublier un peu nos contraintes professionnelles. Il est très souvent rare de nous retrouver ainsi. Ce rendez vous citoyen est intéressant, d’autant plus qu’il permet à la fois d’assainir notre environnement de travail et de renforcer nos rapports», a-t-il poursuivi.

Il faut noter que cette action n’est pas la première du genre pour les agents du ministère du Budget et des Comptes publics. La journée citoyenne est devenue une tradition qu’ils respectent chaque premier samedi du mois, telle qu’instituée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire