mercredi,8 décembre 2021
AccueilA La UneJournée citoyenne : la DGI met la main à la pâte

Journée citoyenne : la DGI met la main à la pâte

Ecouter cet article

Initiée en 2010 par le chef de l’Etat Ali Bongo pour fédérer les Gabonaises et les Gabonais autour des valeurs de solidarité et de partage, la Journée citoyenne a été respectée du côté de la Direction générale des Impôts (DGI). C’est donc réuni autour du patron de cette régies financières François Auguste Akomezogo que le personnel a tenu à nettoyer son environnement immédiat. 

Cette journée citoyenne placée sous le signe du volontarisme à la DGI ce samedi 7 mars était l’occasion pour les agents de cette administration de répondre à cet événement qui au fil des années est considéré comme républicain. Une action qui n’a pas manqué d’être saluée par le ministre de l’Economie et des Finances Jean Marie Ogandaga, qui a effectué une visite sur le terrain. 

Ainsi, François Auguste Akomezogho et son adjoint Yannick Mokanda, étaient en première ligne pour montrer que cette journée a une portée symbolique importante pour la nation, et que la lutte contre l’insalubrité est un combat qui doit être porté par chacun d’entre nous, quel que soit notre niveau de responsabilité.

Une action qui avait également pour objectif d’améliorer les conditions de travail du personnel. En effet, travailler dans un environnement sain, invite au dépassement de soi,  et par effet d’entraînement, améliore les performances de l’Administration.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop