Journée citoyenne: la CNAMGS en action au Centre de santé de la Peyrie

Instituée par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, la Journée citoyenne se déroule tous les premiers samedis du mois, un événement républicain qui a été largement suivi par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) dont les agents se sont déployés le samedi 7 avril dernier au Centre de santé de la Peyrie. Cette initiative s’inscrit également dans le cadre de leur programme d’embellissement des établissements de santé de la capitale.

C’est autour de leur directeur général, Renaud Allogho Akoue, que les agents de cette organisme ont tenu à marquer d’une pierre blanche cette journée citoyenne. Pour cette première sortie, ils ont procédés au nettoyage intégrale de ce centre de santé. Entre désherbage, curage de caniveau dans l’enceinte du centre, et ramassage des ordures, ils n’ont ménagé aucun effort pour rendre cette structure hospitalière plus propre.

Pour les responsables de la Cnamgs, le choix de commencer par le centre de la Peyrie cadre avec le constat de délabrement dans lequel se trouvait cette structure qui accueille des milliers de gabonais. «Le chef de l’Etat a décidé que tous les gabonais,  toute l’administration du Gabon puisse consacrer son  temps à se mettre au service du public, au service des sinistrés, au service des gabonais. Comme vous le savez, la Cnamgs c’est le bras armé de la politique sociale du Chef de l’Etat et nous avons estimé être en phase avec la volonté des plus hautes autorités et nous avons pensé mieux de commencer au centre de santé de la Peyrie», a relevé le conseil du directeur de la Cnamgs, Guy Francis Bignoumba.

Le médecin chef du Centre national de nutrition, Docteur Lyse Auleley Moukagni n’a pas manqué de saluer cette initiative qui vient à point nommé. «Nous sommes honorés que notre structure ait retenu l’attention des responsables de la Cnamgs qui, dans le cadre de leur campagne d’embellissement des centres de santé, a décidé de nous apporter un coup de pouce. Le plus gros des travaux à faire concerne essentiellement le rafraîchissement des façades et la plomberie», a-t-elle souligné.

Laissez votre commentaire