Jour de vérité pour les Panthères du Gabon

Les Panthères du Gabon

Jour de match mais surtout jour de vérité pour les Panthères du Gabon. Les poulains de Daniel Cousin affrontent les Hirondelles du Burundi ce samedi 23 mars au stade Prince Louis Rwagasore de Bujumbura, pour la gloire mais surtout pour l’honneur de tout un peuple qui pendant 1h30 va vibrer au rythme des grandes enjambées du Capitaine Aubameyang.



Pour l’honneur, pour la gloire, parce que le vert, jaune et bleu le mérite, les Panthères vont ce samedi 23 mars tenter de renverser une situation défavorable face aux hirondelles du Burundi, qui plus est à Bujumbura. S’ils partent avec un léger handicap, les troisièmes du groupe C ont néanmoins les atouts pour renverser la vapeur et qualifier le Gabon pour sa huitième Coupe d’Afrique des Nations (CAN).  

En effet, les retours en sélection de Malick Evouna, Didier Ndong et bien sûr de Pierre Emerick Aubameyang, apparaissent comme une bouffée d’oxygène pour Daniel Cousin qui aura de fait plus de marge dans ses choix. Pour ce match, le sélectionneur devrait d’ailleurs miser sur un 4-3-3 avec la paire Poko-Ndong en milieu et le trio Bouanga-Evouna-Aubameyang pour désarçonner la défense burundaise.

Si l’optimisme peut être au rendez-vous au regard de la qualité aussi bien offensive que défensive de l’équipe gabonaise, Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers devront néanmoins faire preuve d’une rigueur et d’un grand sens du devoir et de la patrie. Il faudra donc véritablement « mouiller le maillot » et jeter toutes les forces dans cette bataille pour l’honneur et pour l’histoire.

Laissez votre commentaire