Jour de rédemption pour les Panthères du Gabon

Les Panthères du Gabon © D.R

Après des mois de désamour avec leur public, les Panthères ont cet après midi une occasion unique de se racheter. Opposés aux Hirondelles du Burundi pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019, les joueurs de José Antonio Camacho n’ont pas le droit à l’erreur.



C’est un match à double enjeu pour les coéquipiers de Pierre Emerick Aubameyang, Didier Ovono Ebang et Mario Lemina. D’un côté il y a l’enjeu sportif qui nécessite absolument une victoire, et de l’autre, un enjeu patriotique, car au fil des ans une fracture s’est créée entre le peuple gabonais et son équipe.

En effet, conscient de ce fait et de ce que représente ce match, les leaders de l’équipe sont montés au créneau afin de montrer leur détermination à obtenir ce bon résultat. Salvatrice aussi bien d’un point de vue sportif que psychologique, une victoire face aux Burundais mettraient les joueurs gabonais sur le chemin de la rédemption.

Tout autre résultat qu’une victoire serait infiniment catastrophique pour les Panthères du Gabon qui devront se surpasser pour vaincre un adversaire largement à leur portée. Il s’agira donc de faire preuve d’humilité et d’esprit d’équipe, afin d’offrir au public du Stade de l’amitié une prestation inoubliable.

Laissez votre commentaire