Joseph Kabila reçu par Ali Bongo à Franceville

Ce lundi 24 avril 2017, Ali Bongo Ondimba, a reçu son homologue de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila Kabange en visite de travail à Franceville dans la province du Haut-Ogooué. La coopération entre les deux pays était au centre des échanges.

Au cours de leur tête à tête, Ali Bongo Ondimba et son hôte ont entre autres échangé leurs points de vue sur les réformes institutionnelles en cours au sein de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac), sur la situation dans la sous-région ainsi que sur les relations bilatérales entre le Gabon et la République démocratique du Congo.

«Dix jours après l’audience accordée à un émissaire du numéro un congolais venu faire le point de la situation politique en RDC, le président en exercice de la Ceeac, Ali Bongo Ondimba a encouragé son homologue congolais pour les efforts déployés dans le cadre du processus pour la tenue d’élections crédibles et apaisées», précise le communiqué sanctionnant cette rencontre entre les deux chefs d’Etats.

Aussi, la situation en République démocratique du Congo sera inscrite à l’ordre du jour de la prochaine réunion ministérielle de la Ceeac qui se tiendra à Libreville les 28 et 29 avril prochains.

Laissez votre avis