mardi,26 octobre 2021
AccueilA La UneJosé Antonio Camacho: «Je ne vais pas démissionner»

José Antonio Camacho: «Je ne vais pas démissionner»

Ecouter cet article


Une ultime rencontre sans saveur, sans envie et sans la réaction d’orgueil attendue, et les Panthères du Gabon sont de nouveau dans la tourmente. Face aux modestes Hirondelles du Burundi, ils n’ont jamais su se sublimer, enregistrant un nouveau match nul au propre comme au figuré. Néanmoins, un seul homme cristallise toutes les attentions, José Antonio Camacho.

Démissionnera ou démissionnera pas? Telles étaient les questions que se posaient une bonne partie de l’opinion, après le non-match des Panthères ce samedi contre les Hirondelles du Burundi. Face à la presse après  la rencontre, le sélectionneur a tout de suite levé l’équivoque en indiquant « Non je ne vais pas démissionner ».

En effet, au regard de son bilan plus que  famélique avec 1 victoire, 7 matchs nuls et 4 défaites depuis son arrivée, et surtout de ses émoluments (environ 45 millions de Fcfa mensuels), José Antonio Camacho était logiquement sur le bûcher. Visiblement bien imprégné de la culture locale, il a préféré jeter le tort sur « les mauvaises conditions du terrain ».

Sélectionneur des Panthères depuis près de deux ans, l’espagnol qui en 26 ans en tant qu’entraineur n’a pas remporté le moindre trophée, na jamais su poser son empreinte sur cette équipe. Apathique, absent, peu inspiré, il n’a jamais su trouver le bon discours, bien que disposant d’un des effectifs les plus compétitifs de la sous région.

Alors que son contrat arrive à son terme dans un an, l’ancien du Real Madrid qui est le mieux payé des sélectionneurs en Afrique, n’a jamais été rentable . C’est simple avec une victoire en 12 matchs, il serait difficile de faire pire. Alors, Camacho querido por nada? (payé pour rien?), telle est la question à 45 millions de Fcfa.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop