vendredi,2 octobre 2020
Accueil Derniers articles Jo Leinen: «est-ce que la France va accepter une transition démocratique au...

Jo Leinen: «est-ce que la France va accepter une transition démocratique au Gabon»

C’est un fervent défenseur de la cause gabonaise. Le Député européen membre de la mission d’observation de l’Union européenne lors de la présidentielle d’août 2016 l’a encore démontré le jeudi 11 septembre 2020 par une déclaration sur les reseaux sociaux. C’est en effet sur son compte twitter que Jo Leinen, révélant l’absence du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba au Gabon, s’est demandé si la France était disposée  à accepter une transition démocratique dans notre pays. 

Ses sorties sont toujours, pour ne pas dire uniquement dirigées vers les partisans du changement et de l’alternance politique au Gabon. Jo Leinen très actif sur la question gabonaise et très préoccupé par la crise politique manifeste depuis 2016 au lendemain de la crise post électorale, s’est à nouveau exprimé sur la question. 

Le député européen pour le compte de l’Allemagne et membre des commissions Environnement, Constitution et Affaires étrangères Josef Leinen s’est fendu d’un tweet dans lequel il interpelle Paris sur la nécessité d’une alternance démocratique au Gabon dans un contexte où le président Gabonais est souvent à l’étranger que dans son propre pays. « Ali Bongo à Londres. Est-ce que la France va accepter une transition démocratique dans ce pays, tellement souhaitée par sa population ? », s’est-il interrogé” sur son compte twitter. 

Une démarche qui s’inscrit dans la droite lignée de ses actions en faveur du Gabon. Tout comme en octobre 2016, quand en attendant le rapport, il avait demandé des sanctions contre le régime d’Ali Bongo. Même configuration quand il avait soutenu et justifié la tentative de coup d’État orchestrée par les membres du  Mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon (MPJFDS) présidé par Kelly Ondo Obiang. « La tentative de coup d’Etat au Gabon montre le désespoir des Gabonais face au règne de la famille Bongo », avait-il martelé.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt

padding-top : 20px;