mardi,26 octobre 2021
AccueilA La UneJO de Tokyo: Aya Girard de Langlade fustige la préparation la sélection...

JO de Tokyo: Aya Girard de Langlade fustige la préparation la sélection gabonaise de natation

Ecouter cet article

Qualifié pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo qui se tiendront du 23 juillet au 8 août prochain au même titre que son frère Adam Girard de Langlade, Aya Girard de Langlade Mpali est récemment revenue sur les conditions de sa préparation. Pour nos confrères de L’Union, la jeune athlète a ainsi marqué son désarroi quant à ses conditions d’entraînement qui n’auraient pas été optimales pour de multiples raisons.

Malgré une qualification pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo acquise avec la manière aux côtés de son frère Adam Girard de Langlade notamment, la jeune nageuse gabonaise Aya Girard de Langlade Mpali ne se fait que peu d’illusions quant à ses chances de victoire au Pays du soleil levant. Il faut dire qu’entre préparation peu optimale et conditions insatisfaisantes, la jeune nageuse aura beaucoup de mal à lutter.

En effet, revenant sur ces conditions d’entraînement chez nos confrères de L’Union, la jeune athlète a fustigé une préparation qu’elle juge insuffisante pour se frotter aux meilleures. Toute chose l’ayant amenée à prendre conscience « qu’elle ne passera pas le premier tour » étant donné qu’elle devra « affronter des nageuses mieux entraînées et expérimentées que moi, sachant qu’elles s’entraînent dans de meilleures conditions ».

Si elle admet que le contexte sanitaire marqué par la covid-19 n’a pas arrangé les choses, Aya Girard de Langlade Mpali a néanmoins insisté sur le fait qu’elle n’ait « pas été en mesure de s’entraîner correctement puisqu’elle a dû s’entraîner dans une piscine de 20 m au lieu de 50 m ». Une situation qui jette une nouvelle fois l’opprobre sur un phénomène récurrent dans le sport au Gabon.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop