lundi,12 avril 2021
AccueilDerniers articlesJO 2021: la participation des athlètes gabonais au coeur des échanges entre...

JO 2021: la participation des athlètes gabonais au coeur des échanges entre Léon Folquet et Noguchi Shuji

Le mardi 06 avril 2021, le siège du Comité national olympique gabonais(CNOG) a servi de cadre à la rencontre entre son bureau exécutif et l’ambassadeur du Japon au Gabon, Noguchi Shuji. Il était question pour le président du CNOG Léon Louis Folquet d’échanger  avec le diplomate nippon sur la participation prochaine des athlètes gabonais aux prochains jeux olympiques prévus à Tokyo.

Dans le cadre de la participation des athlètes gabonais aux prochains jeux olympiques, Léon Louis Folquet, le président du comité national olympique gabonais(CNOG) a rencontré l’ambassadeur du Japon au Gabon, Noguchi Shuji. La rencontre qui s’est déroulée au siège du CNOG, a permis au diplomate nippon d’être fixé sur le nombre de disciplines et de porte-étendards gabonais lors des JO qui se dérouleront à Tokyo du 23 juillet au 08 août 2021.

Au cours de cette rencontre, Noguchi Shuji qui a exprimé son regret quant à l’absence des supporters et spectateurs venant de l’étranger en raison de la crise sanitaire espère néanmoins que les athlètes gabonais sauront hisser haut le drapeau en se démarquant dans les nombreuses disciplines qui verront leur participation. 

Le président du CNOG a quant à lui salué la coopération nippo-gabonaise avant de remettre un trophée symbolique à son hôte en signe de reconnaissance du mouvement olympique gabonais pour trois décennies de soutien au développement du judo gabonais. Notamment via l’organisation de la compétition fédérale de la coupe de l’ambassadeur du Japon.

Laissez votre commentaire

Andy Marvinehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux qui a, à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Bestheinfusion