mercredi,29 septembre 2021
AccueilDerniers articlesJeux Paralympiques 2021: David Moukagni Moukagni et Fabiola Pambo en lice pour...

Jeux Paralympiques 2021: David Moukagni Moukagni et Fabiola Pambo en lice pour le Gabon

Ecouter cet article

Prévus du mardi 24 août au dimanche 5 septembre 2021, les Jeux paralympiques d’été de 2020 initialement prévus du 25 août au 6 septembre de l’année dernière, devraient enregistrer la participation d’une petite délégation gabonaise. Composée notamment de David Moukagni Moukagni en 100 et 200 mètres et de Fabiola Pambo en lancé de poids, cette délégation devrait donc remplacer à Tokyo, celle présente il y a moins d’un mois.

Tout juste trois semaines après la fin des Jeux Olympiques d’été, la capitale du pays du Soleil levant accueillera dans les tout prochains jours, les jeux paralympiques d’été de 2020. Initialement prévus du 25 août au 6 septembre de l’année dernière, ces jeux paralympiques devraient enregistrer la participation d’une petite délégation gabonaise, composée de seulement deux athlètes.

En effet, malgré un entraînement compromis par des conditions pour le moins difficiles à l’image de celles rencontrées par Anthony Obame ou encore Adam Girard de Langlade avant eux, David Moukagni Moukagni en 100 et 200m et Fabiola Pambo pour le lancer de poids, vont bel et bien concourir à Tokyo. Une participation qui risque fort de ressembler à l’échec précédent.

Partie de Libreville ce vendredi, la délégation gabonaise qui a donc vécu une « préparation cahin-caha avec les moyens de bord mais sur les infrastructures de bonne facture » comme l’a souligné le président de la Fégoph (Fédération gabonaise omnisport pour personnes handicapées), Luc Nguéma chez nos confrères de Gabon All Sport, celle-ci devra donc cravacher pour ne serait-ce qu’honorer cette participation. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop