mardi,28 septembre 2021
AccueilA La UneJeux africains: les athlètes gabonais abandonnés à eux-mêmes à Alger

Jeux africains: les athlètes gabonais abandonnés à eux-mêmes à Alger

Ecouter cet article


Présents à Alger dans le cadre des jeux africains de la jeunesse, les athlètes gabonais seraient abandonnés à leur triste sort selon les informations de Gabon All Sport. Ainsi, nos athlètes partis représenter fièrement le pays seraient obligés de « mendier » le nécessaire auprès des autres délégations présentes.

C’est un nouveau fait marquant à verser à la liste des griefs à faire au ministère en charge des sports. L’accompagnement d’athlètes et sportifs gabonais déjà mis en lumière par Anthony Obame il y a quelques mois, n’a toujours pas trouvé d’écho auprès des autorités. Ainsi, les dernières victimes de cette négligence administrative, se trouvent à Alger aux jeux africains.

En effet, pour cette 3ème édition des jeux africains de la jeunesse qui se déroule à Alger, force est de constater que la délégation gabonaise présente sur place, est une nouvelle fois laissée pour compte. Abandonnée dans la capitale algérienne au milieu d’autres délégations, les athlètes gabonais sont contraints à la «mendicité», auprès de leurs homologues.

Obligés de quémander un «simple rasoir», comme le révèle un des encadreurs à nos confrères de GabonAllSport, nos athlètes en sont à s’interroger sur le but de leur présence. Un membre de la délégation indique à ce sujet «en partant de Libreville, on nous a dit que c’est sur place que la question des frais de mission et autres perdiems va être réglée», visiblement la question reste en suspens.

Se rejetant mutuellement la faute, le ministère du Budget et celui des Sports n’ont toujours pas pu régler ce problème qui porte atteinte à l’image du pays. C’est donc un nouveau couac pour nos autorités en matière de préparation, d’organisation et de respect d’athlètes qui n’ont pourtant qu’une seule ambition, de faire honneur au pays.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop