dimanche,29 novembre 2020
Accueil A La Une Jessye Ella Ekogha: «le Gabon est un exemple en matière de respect...

Jessye Ella Ekogha: «le Gabon est un exemple en matière de respect des droits de l’Homme»

C’est à l’occasion du point de presse qu’il a tenu ce vendredi 23 octobre que le porte-parole de la présidence de la République est revenu sur l’élection du Gabon comme membre du Comité des  droits de l’Homme de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Une élection qui crédibilise le positionnement du Gabon par rapport aux efforts consentis pour le respect des droits de l’Homme consacré en outre par l’activisme diplomatique du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. 

« La diplomatie Gabonaise est, à juste titre, reconnue comme l’une des plus actives en Afrique », a indiqué en amont de son allocution le porte parole de la présidence de la République. Cette diplomatie qui résolument selon Jessye Ella Ekogha aurait fortement pesé dans l’élection du Gabon comme membre du Comité des  droits de l’Homme de l’ONU le 13 octobre 2020. 

Selon la voix de la présidence de la République, l’élection du Gabon dans cette institution onusienne n’est en rien fortuite, encore moins le fruit du hasard. Plusieurs éléments ont pesé lourd dans le choix porté sur le Gabon. « Notre pays est en pointe sur plusieurs sujets fondamentaux qui relèvent des droits de l’Homme: L’égalité femme – homme, avec notamment un rapport important remis récemment au chef de l’Etat par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille »,  a-t-il indiqué. 

A cette raison soulevée par le porte parole de la présidence de la République vient se greffer celle relative à la «  lutte contre toutes les formes de discrimination, ou encore tout ce qui est rattaché aux droits de vivre dans un environnement sain, pour nous comme pour les générations à venir »,a-t-il ajouté. 

C’est résolument la conjugaison de l’ensemble de ces facteurs, greffée à l’activisme diplomatique du Chef de l’Etat « qui a permis au Gabon d’emporter la décision et d’obtenir son élection au sein du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU. Instance dans laquelle il siègera durant les trois prochaines  années », a-t-il conclu. 



Laissez votre commentaire

Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion