mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une Jessye Ella Ekogha : «il n’y a pas de vague d’enlèvements d’enfants...

Jessye Ella Ekogha : «il n’y a pas de vague d’enlèvements d’enfants au Gabon»

Faisant suite aux événement ayant secoué la capitale depuis la diffusion sur les réseaux sociaux de vagues d’enlèvements d’enfant, la présidence de la République est sorti de son silence à la faveur d’une conférence de presse de son porte parole Jessye Ella Ekogha. Tout en réaffirmant qu’il n’y avait pas de « vague d’enlèvement d’enfant au Gabon », le porte-parole a appelé à la responsabilité et à la vigilance chaque parents qui se doivent de surveiller leur enfant. 

Alors que le gouvernement a annoncé  le déploiement des forces de l’ordre notamment aux abords des établissements scolaires et la fouille systématique des véhicules pour tenter de désamorcé la montée de tension observé ces derniers jours dans la capitale, le porte parole de la présidence de la République Jessye Ella Ekogha a tenu à réagir à la diffusion selon lui de « fausses informations qui circulent sur internet » mais aussi fustigé la négligence de certains parents.

Ainsi, la voix du Palais du bord de Mer Jessye Ella Ekogha, a relevé  « qu’à ce jour, une seule plainte a été déposée pour enlèvement. C’est le cas du petit Rinaldi près de Bitam ». Une position qui concorde avec celle du gouvernement qui avait avait démenti les informations sur une vague d’enlèvement dans le pays. A la suite de cette communication, des échauffourées ont éclatés dans plusieurs quartiers de la capitale. 

Par ailleurs, Jessye Ella Ekogha n’a pas manqué de fustiger l’attitude de certains parents. « La première responsabilité incombe aux parents qui ont un devoir de vigilance et de surveillance à l’égard de leurs enfants »a-t-il martelé. Avant d’assurer que « les services de police et de gendarmerie mettront tout en oeuvre pour rassurer les populations ». 

 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt