Jeffrey Mba étoile montante du Football américain

Jeffrey Mba, jeune footballeur américain d'origine gabonaise © D.R

Son nom ne vous évoque rien pour le moment, mais Jeffrey Mba est ce qu’on peut appeler un « phénomène ». Ce jeune joueur gabonais de football américain, vient de bénéficier des bourses sport/études pour les plus prestigieuses académies américaines.

Révélé en France où il jouait pour le Pôle de football américain, ce jeune plaqueur défensif de 18 ans qui mesure un peu plus de 1,93m et 135kg, sera le premier joueur issu de la formation française à jouer aux États Unis. «Phénomène inconnu» selon la presse locale, il participera à la Saint Francis High School à Baltimore sous peu.

Conscientes de son potentiel, plusieurs universités de renom ont déjà transmis des offres au gabonais, notamment Alabama, Maryland, Michigan State et Ohio State. «J’ai été très surpris parce que je ne m’étais pas rendu compte que cela se serait passé si vite», a indiqué le jeune footballeur arrivé aux États-Unis le 9 avril dernier.

Le joueur qui a déjà visité les installations de Maryland, Virginia Tech, devrait visiter celles de Michigan en dernier. Au sujet justement de l’université de Michigan il a déclaré «j’ai vu Michigan à la télévision et j’ai rêvé de cette équipe». Pour rappel l’université de Michigan a formé un certain Tom Brady (élu meilleur joueur de l’histoire de ce sport).

Conscient de sa chance, Jeffrey Mba a indiqué que c’est «comme un rêve devenu réalité». Ce bourreau de travail a également déclaré «les installations d’entraînement et les entraîneurs aux États-Unis feront de moi un animal».

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire