jeudi,20 janvier 2022
AccueilDerniers articlesJean Valentin Leyama: «les personnes vaccinées principaux vecteurs de contamination»

Jean Valentin Leyama: «les personnes vaccinées principaux vecteurs de contamination»

Ecouter cet article

La problématique autour de la vaccination contre le covid-19 continue de susciter un vif débat au sein de l’opinion nationale. Membre influent du mouvement Copil citoyen Jean Valentin Leyama a, au cours d’une interview accordé à l’hebdomadaire La Loupe de ce lundi 20 décembre 2021, émis de sérieux doutes sur l’efficacité du vaccin mais surtout fustiger la trop grande liberté des personnes vaccinées qui constitue des « vecteurs de contamination ». 

Interrogé sur la logique adoptée par le gouvernement notamment par l’insidieuse application d’une obligation vaccinale, l’ancien directeur de cabinet adjoint du président de la République a estimé que « la marche forcée vers la vaccination de tous » cachait probablement des intérêts supranationaux qui echappaient aux populations.  

« Sur la question du vaccin, les autorités n’ont pas l’honnêteté intellectuelle de reconnaître qu’elles se sont trompées. La preuve? Leur communication a varié à la vitesse d’un kaléidoscope », a relevé Jean Valentin Leyama. Dans le même ordre d’idée, il a indiqué que si la communication du gouvernement était basée sur la vaccination du plus grand nombre le revers de la médaille aura été, le comportement à risque que peuvent adopter les personnes vaccinées. 

Assurant que le vaccin « ne protège contre rien, et n’empêche rien », le membre du Copil citoyen a fait remarquer que « les personnes vaccinées sont désormais les principaux vecteur de contamination, en raison des libertés qu’on leur a octroyées ». « Sinon comment comprendre la résurgence des exponentielle des cas dans les pays qui ont réussi à vacciner la grande majorité de la population », s’est interrogé Jean Valentin Leyama. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop