A La UneDerniers articlesSOCIETE

Jean Robert Menie aux transporteurs: «baissez les prix»

Ecouter l'article

48 heures après la sortie médiatique du porte-parole du gouvernement annonçant de manière officielle l’effectivité de la levée de l’ensemble des mesures inhérents au transport, le président du syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon a exigé une application stricte de la part des acteurs dudit secteur. Pour Jean Robert Menie l’heure est au retour au prix normal.

C’est au cours de sa toute première conférence de presse organisée le mardi 15 mars dernier que Alain Claude Bilié-By-Nzé a révélé que la mesure relative à la limitation du nombre de places dans les transports en commun est levée. Une annonce très attendue par les transporteurs qui n’envisageaient s’engager dans une quelconque initiative sans que la tutelle n’ait dit mot. 

Pour sa part, Jean Robert Menie a dès lors exhorté les transporteurs terrestres du Gabon à revoir les tarifs à la baisse. « Faites comme on vous le dit : baissez les prix parce que le nombre de places est revenu à la normale. », a souligné le président du Syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon. Dans la même veine, le leader syndical a d’ores et déjà annoncé que des sanctions pourraient être prises à l’encontre des réfractaires.

« Le gouvernement a décidé de passer par des mesures de répression à partir de la semaine prochaine. Mandat nous a été donné de sensibiliser », a-t-il déclaré. À cet effet, Jean Robert Menie a appelé ses collaborateurs à la prise de conscience. « Ne regardez pas l’appât du gain, les amis, regardez aussi les difficultés de ces populations que nous transportons », a-t-il conclu. Pour l’heure, les transporteurs semblent encore s’y complaire.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page