Jean Pierre Oyiba rencontre les responsables de Contactors E.G LTG pour «construire des routes dignes de ce nom au Gabon»

© Gabonactu

La situation chaotique que connaît le réseau routier gabonais préoccupe actuellement les autorités. C’est dans cet optique que le ministre d’Etat en charge des infrastructures, des Travaux publics et de l’aménagement du territoire, Jean Pierre Oyiba a devisé avec les responsables du groupe Contactors E.G LTG.  cette rencontre avait pour objectif de discuter de la possibilité d’aménager certains axes routier du pays.  

GABON LIBREVILLE

Conduite par le nouvel ambassadeur de la République Arabe d’Égypte au Gabon S.E. Ahmed H.Bakr et du Directeur secteur Afrique Ing. du groupe Contactors E.G LTG Ibrahim Mabrouk, les discussions avec Jean Pierre Oyiba ont essentiellement tourné autour des dossiers techniques des projets des tronçons «Ntoum-Cocobeach (Estuaire), Franceville-la Leyou (Haut-Ogooué), Alembe-Lastourville (Moyen-Ogooué-Ogooué-Lolo), Ovan-Makokou, Boué-Koumameyong, (Ogooué Ivindo)».

Au cours de cet échange les deux parties ont convenu de travailler ensemble «dans l’optique de construire des routes dignes de ce nom au Gabon» et du financement desdits projets.  Selon Jean Pierre Oyiba ce projet «répond amplement à la vision du Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba» qui veut que les projets routiers inscrits dans le plan stratégique Gabon émergent (PSGE) et développés dans le Schéma  national d’aménagement et de développement du territoire(SNADT) soient rapidement mis en œuvre.

Toutefois la mise en œuvre  de ces projets d’aménagement routier, reste conditionnée à l’approbation des autorités en charge de l’économie et des finances.

Laissez votre commentaire