Jean Pierre Oyiba rebondit comme simple conseiller à la Présidence

Jean Pierre Oyiba © GMT

Limogé de son poste de ministre des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire, le vendredi 4 mai 2018 dernier lors de la composition du gouvernement Issoze Ngondet III, l’attente n’aura pas été longue pour Jean Pierre Oyiba. Au terme du Conseil des ministres qui s’est tenu ce jeudi 17 mai, il a été nommé au poste de Conseiller politique à la Présidence de la République.

Au sein de l’opinion, la mise à l’écart de ce membre influent du Parti démocratique gabonais (PDG) était considérée du côté du Haut-Ogooué, par ailleurs province d’origine du chef de l’Etat Ali Bongo, comme un véritable séisme. Ce limogeage commençait à faire beaucoup de bruit, avec la crainte de voir certains soutiens du député de Franceville ruminer leur colère.

Ainsi, la mise au banc de Jean Pierre Oyiba n’aura pas été longue puisqu’il vient d’être nommé Conseiller politique du chef de l’Etat. Un poste certes, de petite envergure, mais qui lui permettra d’être plus proche du «distingué camarade président» en prélude aux élections législatives, lui qui avait effectué une véritable démonstration de force dans sa circonscription de Franceville le 27 janvier 2018 dernier.  

Laissez votre commentaire