mercredi,23 septembre 2020
Accueil Derniers articles Jean-Marie Ogandaga vante le potentiel touristique du Gabon au premier ministre malgache

Jean-Marie Ogandaga vante le potentiel touristique du Gabon au premier ministre malgache

La participation du ministre du Tourisme, du Commerce, des Petites et moyennes entreprises, Petites et moyennes industries, Jean-Marie Ogandaga au 11ème Forum du secteur privé africain organisé par le Bureau des Nations unies pour la Coopération Sud-Sud (UNOSSC), à Antananarivo à Madagascar aura été l’occasion pour ce dernier de vendre la destination Gabon notamment en matière de tourisme. Une action qui s’est matérialisée par l’audience que lui a accordée le premier ministre Malgache Christian Ntsay. 

Lors de son séjour malgache, le ministre du Tourisme, du Commerce, des Petites et moyennes entreprises, Petites et moyennes industries a pris part à Antananarivo à un atelier intitulé « Rôle de la coopération Sud-Sud dans la promotion et l’approfondissement du commerce et de l’investissement en Afrique ». Occasion pour Jean Marie Ogandaga de vanter le potentiel touristique du Gabon dont l’une des principales richesses est sans conteste les 13 parcs nationaux dont la création avait été annoncée par feu le président Omar Bongo Ondimba, lors du sommet de la Terre de Johannesburg en septembre 2002. 

C’est d’ailleurs dans l’optique de faire découvrir tout ce potentiel environnemental que le ministre du Tourisme Jean Marie Ogandaga accompagné du Directeur général du commerce Jean François Yanda, a été reçu au Palais d’Etat de Mahazoarivo par le premier ministre malgache et qu’au terme de cette rencontre, il a remis Christian Ntsay des livres qui présentent les sites touristiques du Gabon notamment les 13 parcs nationaux. 

Classés pour la conservation de ce patrimoine riche en biodiversité, les 13 sites ont été créés sur la base des résultats des évaluations botaniques, fauniques et socio-économiques effectuées pendant 2 ans par des équipes de la DFC (Direction Faune Chasse), WCS et WWF (Fonds Mondial pour la Nature). Par la création de ces parcs le Gabon se positionne comme la porte d’entrée de « l’Afrique de la forêt tropicale ».   

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt