vendredi,14 août 2020
Accueil A La Une Jean Marie Ogandaga en VRP de la ZERP de Nkok

Jean Marie Ogandaga en VRP de la ZERP de Nkok

Le 6 novembre 2019 dernier, Jean Marie Ogandaga, ministre du Tourisme, du Commerce, des Petites et moyennes entreprises, Petites et moyennes industries, accompagné du Directeur général du commerce, Jean François Yanda, a participé au Forum du secteur privé africain à Antananarivo la capitale de Madagascar. La coopération Sud-Sud et la nécessaire transformation des économies gabonaises sont les thématiques qui ont rythmé ce sommet auxquels ont assisté plusieurs autres ministres de l’Économie.  

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

En ouverture de ce sommet, Jean Marie Ogandaga, ministre du Tourisme, du Commerce, des Petites et moyennes entreprises, Petites et moyennes industries a plaidé pour une matérialisation par des actions concrètes de la coopération Sud-Sud. Il ainsi souhaité que cette collaboration ne soit plus qu’une simple phrase pompeuse mais une volonté qui se donne à lire par des faits et des actes visant à impacter positivement nos pays pour ainsi tendre vers la transformation des économies africaines. 

Par ailleurs, Jean Marie Ogandaga a  poursuivi la participation à ce Forum par des visites de plusieurs industries malgaches en compagnie du ministre du Commerce qui lui, a eu des entretiens, notamment avec le ministre du Commerce de Madagascar, les responsables de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). 

Par la suite, il a participé le 5 novembre 2019 à Antananarivo à un atelier intitulé « Rôle de la coopération Sud-Sud dans la promotion et l’approfondissement du commerce et de l’investissement en Afrique » organisé par le Bureau des Nations Unies pour la coopération Sud-Sud (UNOSSC) conjointement avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en partenariat avec la Commission de l’Union africaine (UA) et l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). 

In fine, le ministre du Tourisme, du Commerce, des Petites et moyennes entreprises, Petites et moyennes industries s’est appliqué à présenter aux potentiels partenaires, les bienfaits de la diversifications de l’économie gabonaise en les invitant à venir constater cette évolution par la visite de la  la Zone économique spéciale de Nkok. Un exposé qui s’est soldé par un entretien avec Ylias Akbaraly, président-directeur général du groupe  Sipromad lequel a été mis en relation avec le PDG de la société Sipromad qui a manifesté son intérêt pour importer l’huile de palme du Gabon. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt