mardi,21 septembre 2021
AccueilDerniers articlesJean François Mouwaka: «Je demande au syndicat de la HAC d’être patient»

Jean François Mouwaka: «Je demande au syndicat de la HAC d’être patient»

Ecouter cet article

C’est à la faveur d’un entretien accordé à notre confrère La Loupe dans sa livraison du mercredi 2 juin 2021 que Jean François Mouwaka, conseiller membre et porte-porte de la Haute autorité de la communication (HAC), a réagi aux tensions qui y règnent. S’adressant aux agents grévistes qui revendiquent la prise en compte de leur cahier de charges dont de 13 mois d’impayés de primes, ce dernier a « demandé au syndicat d’être patient ».

Le paiement de 3 des 13 mois arriérés de primes par la Haute autorité de la communication n’aura finalement eu aucun effet sur la témérité des grévistes à entrer en possession de leurs dus. Pour preuve, le lundi 31 mai dernier, c’est devant cette institution sise aux 9 étages que les membres du syndicat des agents ont une nouvelle fois sorti l’artillerie lourde pour dépeindre leur mal-être. 

« Une dette est une dette. Nous ne comprenons pas comment l’autre, avant son absence, avait promis de payer. L’administration étant la continuité, il devrait en principe régler cela », s’est indignée Alidia Magouzi, secrétaire générale du Syndicat des agents de la HAC. Aussi, les grévistes ont laissé entendre qu’aux problèmes actuels se greffent 10 mois d’arriérés de primes datant de l’époque du Conseil national de la communication (CNC).

Pourtant selon le porte-parole de la HAC, cette montée au créneau ne profiterait à personne. « Je peux vous  assurer que rien ne coince. Nous sommes un service public […] Les agents doivent être plus responsables car , la grève pénalise. […] Je demande au Syndicat d’être patient car, on n’obtient pas tout forcément par le biais de la grève », a indiqué Jean François Mouwaka Ngonga. Avant de conclure en affirmant que les « solutions sont en voie d’être trouvées ». 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop