Jean-Fidèle Otandault prône l’union, l’adhésion et la cohésion au 2e arrondissement de Port-Gentil

Jean Fidèle Otandault ce samedi 4 novembre 2017 © D.R

Ce samedi 4 novembre, à la salle des fêtes du 2ème arrondissement de la capitale économique, Port-Gentil, le ministre d’Etat, ministre du Budget et de comptes publics et membre du bureau politique, Jean-Fidèle Otandault est allé à la rencontre des militants du Parti démocratique gabonais (PDG). Cette rencontre placée sous le signe de l’humilité a vu la présence de plusieurs cadres du parti, à l’instar d’Alain Paterne Ondo Abaga, secrétaire du 1er et 2e arrondissement.

Prenant la parole en ouverture de cette rencontre, Jean-Fidèle Otandault a précisé les raisons de sa venue : «Je suis venu aujourd’hui, non pas pour vous dire ce que je sais, mais pour écouter ce que vous avez à me dire, parce que je sais que vous avez beaucoup de choses à me dire»; a-t-il confié.

En sa qualité d’élu de la circonscription, Jean-Fidèle Otandault, avec ses camarades dont il a dit être «liés par la vie, les activités communes et par une histoire commune». A leur endroit il lancé un message d’unité et de surpassement : «Nous devons nous réunir et oublier les querelles du passé. Même si par moment il y a eu des brouilles, nous devons nous retrouver ensemble. Je suis donc venu vous voir en toute humilité pour discuter, échanger et débattre avec vous», a-t-il poursuivi.

Le bienfondé de cet appel au discours francs et aux échanges cordiaux, est la reconstruction du PDG au sein de cette circonscription de la ville de Port-Gentil avec en toile de fond la définition d’un plan de redressement de l’arrondissement. Ainsi a-t-il précisé «J’ai besoin de votre soutien. Je suis humblement venu vous demander de m’aider, parce qu’en tant que ministre d’Etat, ma responsabilité d’unir mes camarades va au-delà de ma circonscription. Mais tout commence par le 2e arrondissement.»,

Jean-Fidèle Otandault qui prône l’union, l’adhésion et la cohésion de tous les fils du 2e arrondissement de la ville de Port-Gentil entend s’appuyer sur ces derniers : «C’est vous qui me donnerez la force d’y parvenir, y compris dans les autres circonscriptions. Ce serait donc d’avoir réussi à unir mes camarades du 2e arrondissement qui me permettra de faire de même pour les autres»; a-t-il conclu.