dimanche,9 août 2020
Accueil Derniers articles Jean Fidèle Otandault en VRP de la destination Gabon en Égypte

Jean Fidèle Otandault en VRP de la destination Gabon en Égypte

L’opération de charme auprès des investisseurs étrangers se poursuit pour le ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats public-privé, chargé de l’amélioration du climat des affaires Jean Fidèle Otandault. Après avoir fait une cour assidue aux investisseurs russes qui semblent fortement intéressés par le Gabon, le membre du gouvernement se trouve actuellement en Egypte pour le 4ème forum Afrique, où il poursuit dans sa logique. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Présent en Egypte où il prend part 4ème Africa Forum Investment, le ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats public-privé chargé de l’amélioration du climat des affaires Jean Fidèle Otandault, a pris part ce mercredi 20 novembre à la cérémonie d’ouverture des sessions de formation organisées en marge de l’évènement. 

Lire aussi: Gabon : Jean Fidèle Otandault attendu en Égypte pour la 4e édition du Forum Afrique 

Aux côtés de ses collègues africains, le membre du gouvernement a évoqué les thèmes liés notamment à la politique de promotion des investissements et les tendances  en matière d’Investissements directs Étrangers (IDE), mais aussi à la mobilisation des investissements pour un développement industriel durable en Afrique. 

Lire aussi: Forum économique Russie-Afrique: « vendre la destination Gabon », l’objectif de Jean Fidèle Otandault 

Axé non seulement sur la cartographie des investissements en Afrique, mais aussi sur la croissance globale du continent et ses potentialités, ce forum constitue une nouvelle occasion pour Jean Fidèle Otandault, de « vendre la destination Gabon », qui selon le représentant résident du FMI, est « le grand récepteur des investisseurs étrangers dans la sous-région ».

Lire aussi: La position géographique du Gabon, un atout majeur pour les investisseurs russes 

Bien que la compétitivité industrielle reste faible par rapport aux autres régions du monde, le potentiel de nombreux pays à l’image du Gabon avec les secteurs touristiques, miniers, pétroliers ou encore agricoles, permet de nourrir de grands espoirs de croissance inclusive. Ce nouveau rendez-vous des décideurs, est donc une réelle opportunité à saisir pour le ministre de la Promotion des investissements. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt