Jean Fidèle Otandault élu membre du Bureau politique PDG au 2ème arrondissement de Port-Gentil

Jean Fidèle Otandault au sortir du scrutin ce samedi 18 novembre 2017 © GMT

L’élection des membres du bureau politique dans la commune de Port-gentil et plus particulièrement au 2ème arrondissement aura été sans suspense ce samedi 18 novembre. Au terme du vote de la base, Jean-Fidèle Otandault a été élu à l’unanimité au poste de membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) pour le compte de cette circonscription.

Candidat unique dans le 2ème arrondissement de la capitale économique, après le retrait du député PDG de la circonscription, Alain Patrick Makungu, l’actuel ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics a donc obtenu 463 voix sur 534 votants. Une victoire sans équivoque. Un plébiscite qui vient confirmer la grande popularité dont il jouit auprès des militants et sympathisants du Parti démocratique gabonais dans cette circonscription.

Réagissant à l’annonce des résultats, Il n’a pas manqué de remercier l’ensemble des militants et sympathisants avant de reconnaître que «la légitimité politique émane de la base», et qu’à ce titre,  tout militant porté à un poste de responsabilité au sein du parti doit «défendre avec force les idées et les valeurs auxquelles sa base croit. Il doit agir pour elle».

«Cette élection interne nous a donné l’occasion d’écouter nos militants, qui sont également des compatriotes et qui estiment que nous autres, les politiques, vivons dans un monde à part. Loin de leurs réalités, loin de leurs préoccupations, très loin de leurs intérêts. Si parfois certains reproches peuvent être exagérés, nous devons avoir l’humilité de reconnaître que beaucoup de choses qui peuvent nous être reprochées sont vraies. Cessons de donner des leçons à nos compatriotes. Écoutons plutôt les leçons de vie qu’ils nous prodiguent. C’est aussi cela que le distingué camarade attend de nous, pour l’aider à résoudre les problèmes de nos concitoyens», a t-il souligné.

Par ailleurs, Jean Fidèle Otandault s’est engagé à placer son action en tenant compte des aspirations de ses concitoyens. «Ce serait pour moi la meilleure façon de remercier et d’exprimer toute ma gratitude à ces hommes et femmes qui m’ont accordé leur confiance.»; a t-il déclaré.

Laissez votre commentaire