jeudi,21 octobre 2021
AccueilA La UneJean Christophe Owono Nguema: «la présidentielle d'août 2016 est bien terminée»

Jean Christophe Owono Nguema: «la présidentielle d’août 2016 est bien terminée»

Ecouter cet article


La question de l’élection présidentielle d’août 2016 continue d’être au centre du débat au sein de la classe politique, avec des divergences sur les stratégies à mettre en oeuvre pour arriver à une véritable alternance au pouvoir. Pour le sénateur d’opposition Jean Christophe Owono Nguema, qui participait récemment à une rencontre Union européenne-ACP, l’episode sur ce scrutin est bien fini.

Dans une déclaration sur son compte Facebook officiel, le 6e vice président du Sénat a tenu à répondre à la posture adoptée par certains membres de l’opposition qui tiennent mordicus à mettre en avant le contentieux présidentielle près de trois ans après sa tenue. Il a estimé qu’il était nécessaire de mettre en oeuvre de nouvelles stratégies afin de « trouver une voie de sortie à la crise multidimensionnelle qui secoue notre pays ». 

Dans la foulée, il a fustigé l’attitude de certains partisans de l’opposition ou « résistants du net, qui continuent à semer le poison de la division ». Invitant chacun d’entre eux à faire oeuvre utile afin de proposer des pistes de solution pour sortir définitivement de la crise que traverse le pays depuis le scrutin présidentiel.

« Ce n’est pas la communauté internationale qui le fera à notre place. Après quelques jours de travail avec nos collègues parlementaires de l’Union Européenne et des ACP, Je puis dire aux uns et autres que la présidentielle d’août 2016 est bien terminée », a-t-il martelé.

Par ailleurs, il a relevé qu’il était temps que se tiennent «les états généraux de l’opposition afin de trouver une stratégie à même de nous permettre de neutraliser le système Bongo/PDG, qui est en train de renaître de ses cendres grâce à nos propres turpitudes», a conclu le membre de l’Union nationale.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop