Comme il l’avait déclaré Le samedi 28 octobre dernier lors de la conférence de presse qu’il a animé conjointement avec le président des Upegistes solidaires, Jean De Dieu Moukagni Iwangou, le 6eme vice-président du Sénat, Jean Christophe Owono Nguema n’a pas répondu à la convocation de l’antenne anti criminalité de la Direction générale des recherches (DGR).
Accusé d’avoir tenu des propos séditieux, appelant les populations à s’opposer à la révision de la constitution envisagée par le gouvernement, Jean Christophe Owono Nguema, s’est vu notifier une convocation à la DGR. Convocation à laquelle il a catégoriquement refusé de répondre.
Dans un mini entretien accordé au site Gabonreview, il a indiqué qu’il se trouvait à son bureau sis au Sénat et ne comptait pas se rendre à la convocation. Révélant que la Police judiciaire a rôdé «autour du siège du Sénat» alors qu’il s’y trouvait.
Répondant aux déclarations du procureur de la république qui estimait que sa convocation obéissait à la procédure de flagrant délit, il n’a pas manqué de moquer quelque peu ses affirmations, invitant celui-ci à «revoir ses cours de droits».
«Je ne suis pas de sa juridiction, si on peut le dire ainsi. Ce n’est pas à lui qu’incombe la décision de me convoquer ou de me faire convoquer. La loi ne le lui permet pas»; a t-il martelé.